Déc 04

Non aux maux de tête

Soigner instantanément votre Migraine
La Migraine est une forme particulière de céphalée, de maux de têtes

Cette  maladie, touchant principalement les femmes ,présente de nombreux symptômes dont le plus souvent des maux de tête très douloureux ciblés d’un côté de la tête et une douleur pulsatile accompagnée de nausées et de vomissements. Il peut également y avoir
présence d’une hypersensibilité à la lumière et au bruit, une sensation de froid, des sueurs, ou encore des troubles de la vision appelés « aura » avec une difficulté à fixer des objets.

Plusieurs causes existent. Le stress, le manque de sommeil, une modification de la pression atmosphérique, une consommation d’alcool ou de tabac, la prise de la pilule, une lumière trop vive ou encore les menstruations, le manque ou au contraire l’excès d’activités physiques ou sportives, la faim, le jeûne, la modification des habitudes de sommeil… Autant de facteurs susceptibles de déclarer une migraine ! Il est cependant important de savoir qu’il existe une prédisposition héréditaire, et ce dans 70% des cas. Ainsi, il semblerait que certains aliments comme les fromages vieillis, le chocolat, migraine ou les yaourts ainsi que certaines substances telles la caféine, l’aspartame, le glutamate monosodique ou encore l’alcool, auraient la particularité de provoquer des crises chez certains sujets …

En cas de migraine modérée, les Analgésiques s’avéreront être un excellent remède afin de pallier à la douleur. On peut alors opter pour de l’acide acétysalicilique type Aspirine, de l’Acitaminophène, de l’Ibuprofène, du Paracétamol ou encore des anti-inflammatoires non stéroïdiens en vente libre …
Dans le cas où la migraine serait plus importante, le médecin peut prescrire sur ordonnance des Triptans oraux ou sous-cutanés, de l’Ergotamine ou encore des Antinauséeux.
Il existe également des traitements en prévention comme par exemple les bétabloquants, les aniticonvulsivants, la vitamine B2 …
Les plantes médicinales comme la caféine, la menthe poivrée, la grande camomille ou encore la camomille romaine, reconnus médicalement, sont également une alternative pour soigner la migraine. Ainsi, elles pourront être absorbées sous diverses formes comme par exemple en gélule, en infusion ou encore en huile essentielle.

En cas de crise, il est indiqué de s’allonger dans une pièce sombre et calme, d’exercer une pression sur les tempes, de se masser le cuir chevelu et d’appliquer une compresse d’eau froide sur son front…

En prévention de la migraine, il est important de pratiquer un sport tel le Tennis, la course à pied ou encore le football par l’apport d’oxygène apporté au cerveau. Il faut éviter une consommation trop importante de caféine. Porter un bonnet en hiver peut également s’avérer être une bonne alternative car en effet le froid peut déclencher des migraines.

Nous vous conseillons la lecture de ce livre très bien documenté :  Soigner instantanément votre migraine 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.